lundi 10 décembre 2012

Alerte météo ( ratée?)

Depuis hier qu'ils nous en parle, mais comme de coutume, ils parlent, parlent.... et peu ... voir très peu se produit, malgré que les routes ne sont pas très belles pour conduire....Le vent est fort et le grésil pince la peau.
Nous devions accueillir la plus terrible des tempêtes, nous avons offert le gîte a du temps maussade...
Mais j'étais au comble de l'avoir comme invité.




La flamme au foyer doucement s'étire, le poêle a bois ronfle dans son coin, la boîte a bois est garnie, la neige balayée, la soupe frissonne sur la cuisinière et  les bougeoirs sont prêts a m'éclairer au cas ou ....

Entre pluie et neige peu de visiteurs sont passés aux mangeoires, le grand vent les retient aux abris.
Seul l'écureuil Big Grey; téméraire a souhait et désireux de maintenir son tour de taille est venu goûter a ma table d’hôte.
Alors que d'un accord mutuel nous avons remis a demain ce que nous devions faire aujourd'hui.
Et j'en ai profité pour trier, jeter, classer, rassembler, bref refaire mes balises, m'organiser et pouvoir travailler plus efficacement.


Regroupés et près de moi, mes livres de saison semblent me narguer.... Puis toute cette paperasse qui me toisait est maintenant rangée loin de mon regard.
Les dossiers finalisés ont terminés leur étendue dans le classeur.



Maintenant que j'ai marqué mon territoire, je me retourne satisfaite et je vois le fleuve d'un gris plombé sur monté de moutons écumeux et plein d'une rage contenue qui s'enroulent sur cette fin d'après-midi qui malgré tout a été magnifique. Que la soirée soit aussi belle, prise dans la tourmente de cette première de l'hiver.
Illuminée par ma folie de lampes a l'huile ...


2 commentaires:

Solange a dit…

C'est bien d'être prévoyante, même si ce ne fut pas aussi terrible qu'annoncé à la ville ce n'est jamais bien beau. Tu fais bien de profiter de ces bons moments.

Marie a dit…

Les routes étaient fort glissantes et je ne regrette en rien ma journée a la maison, elle a été productive !
Malgré tout j'attendais une vraie tempête .... Mais la couche de glace que j'ai découvert ce matin m'a certifié que c,était une tempête, de verglas... Faut un début a tout!

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...