vendredi 28 décembre 2012

Mon pays c'est la neige

Bref c'est a peu près ça ... A quelques cm près. Il y en a qui y goûtent plus que d'autres mais on fait avec les prévisions météo et après on constate. Annonce de tempête et de forts vents .... Révisé ... Plus de 30 cm pour par des rafales de près de 90 km/h le long du St-Laurent !!!!!!!!!!


Le bonheur enfin du moins pour moi !
Alors je saute sur mes béquilles, rajoute une large portions de graines aux mangeoires, entre du bois pour le feu de foyer et vérifie si je suis a jour dans mes lectures!
Mon appareil photo trône au milieu du salon a portée de main et je me met en mode '' attente'' ..... Mon carnet de notes et ma plume sont sur la table du salon, afin de noter le passage avant et après tempête des oiseaux aux mangeoires. 

Je me prépare à quitter pour mon rendez-vous tôt le matin et au retour un saut de puce a l'épicerie au cas ou . La poudrerie s'amuse dans les routes de campagne puis la neige se décide a venir y jouer. Ensuite je donne un coup de chiffon, on allume un grand feu et je cuisine un rôti de longe de porc a l'ancienne et un gâteau santé  pour dessert. J'aime que la maison sente bon en ces temps de poudrerie. Les bougies parfumées sont allumées et les lampes a l'huile attendent que la noirceur frappe a ma fenêtre.

J'attends que le vent chicane et siffle a ma porte, mais comme il est Nord-Est je l'ai dans le dos, moins envahissant ... La neige tarde a venir sculpter mon décor. Nous aurons qu'un tout petit 12-15 cm et 5 autres en soirée. 
Déception ....


Au petit matin pleine d'espoir j'ouvre les stores et tout est blanc mais sans plus. Les oiseaux me font savoir que la mangeoire est recouverte de neige malgré les efforts de l'écureuil noir pour la déneiger.


Chaudement vêtue,  petit a petit je m'amuse a pousser la neige, doucement juste pour prendre l'air et rosir mes joues. Prendre l'air ! Respirer ... Quelle joie!
Tout est blanc, pur et frais !

Je me sens vivre devant tant de beauté !
Merci pour cette petite tempête, ce moment de ou l'on peut juste regarder et vibrer. 

Bonnet blanc, blanc bonnet.


La vie reprend le fil, rien de compliqué. Le corps et l'esprit nettoyé par quelques heures a respirer le bonheur a l 'extérieur et profiter du soleil qui jouait avec la neige. Je reviens a la maison sereine et comblée.


Beccassé et les mésanges m’attendaient avec impatience !

Même la sittelle est venue se nourrir a ma main sous le regard étonné de l'écureuil roux. 

Une chaude veste de laine, un thé brûlant, quelques biscuits au gingembre terminent bien cette journée en attendant que le soleil fasse un dernier clin d'oeil.


Bonne soirée et bonne fin de vendredi !

1 commentaire:

temps a dit…

Le blanc manteau s'est couché d'un coup.
Cordialement

Veille d'orages violents

Info météo : Veilles d'orages violents ! Rien de bien surprenant car avec cette chaleur et le taux d'humidité dur...