dimanche 8 février 2009

Fougère patte de lapin

Mystère résolu!

J'avais du mal a garder cette plante, les frondes séchaient puis tombaient et rien ne repoussait.
Je me suis dit que finalement il n'y aurait qu'un pot vide....
J'ai cherché des infos sur le net sur les soins a procurer.
Trop d'eau ou pas assez?
Certains me disaient garder constamment humide, luminosité faible et ailleurs on me suggérait lumière vive sans plein soleil, sol humide en tout temps....
Rien a faire elle dépérissait...
Puis oh miracle..j'ai trouvé!
Donc je partage
Lumière vive sans soleil direct sol humide en tout temps
MAIS JAMAIS AU GRAND JAMAIS arroser directement sur les racines aériennes ( les pattes de lapin) qui ne supportent pas l'eau elles pourriront !
Immerger le pot a demi dans l'eau non calcaire et égoutter!
Hors voila la solution, en souhaitant sauver ma plante!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je te souhaite que tu puisse la sauver
bisous

Mélanie a dit…

En plein dans le mile!
Je fais pareil sauf que je n'imerge pas car mon pot est suspendu.
Ma plante se porte à merveille.
La voici

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...