vendredi 9 janvier 2015

Période de grands froids !

 
 
Depuis quelques jours nous vivons une période de grands froids.
Les vents sont présent et balaient la fine neige tombée les jours précédent.

La nuit passée le mercure est descendu à -33 degrés avec un ressenti de -43 du au vent. Au matin tout semble figé .... Les sizerins et chardonnerets venus trouver a manger aux mangeoires tremblent de froid. C'est l'affluence en cette période ! Nous remplissons les plateaux a ras bord et garnissons les bûches  de beurre d'arachide ainsi que du suif.

Le tout est vidé à la fin de la journée.
La demande en électricité est à la hausse et atteindra sûrement une pointe de consommation record.
Beaucoup d'automobiles souffrirons de ce froid.

Ici je prévois le coup.
Nous sommes vigilent pour l'entretient des autos et comme nous chauffons au bois nous modérons la consommation d'électricité en limitant nos besoins et/ou en utilisant pas les électroménagers en période de pointe.

Question plein air c'est le bonheur pour moi !
Plus il fait froid et que c'est venteux mieux c'est !

Et tout ca pour la récompense ultime d'un excellent thé chaud une fois revenue de ma promenade quotidienne et cela chaudement emmitouflée pour éviter les engelures.

Les soirées sont passées au coin du feu sous une chaude couverture . Comme je ne suis pas une fan de télévision alors je préfère la lecture ou le tricot. Il va sans dire que si une émission a mon goût est a l'horaire je me ferai le bonheur de regarder en écoutant aussi le vent siffler à la fenêtre.

Que le bon vent et le froid vous donne le goût de sourire !





3 commentaires:

Solange a dit…

J'aime aussi ces grands froids, c'est stimulant et tellement bon de retrouver la chaleur du foyer après.

Gine Proz a dit…

La lumière de ta photo donne le ton : glacial! L'hibernation pourrait être une solution, non?
Bonne journée.

Miss Lulu a dit…

Effectivement une journée glaciale une fois les mangeoires bien remplies de graines pour les oiseaux, quelques coups de pelle ici et là j'ai retrouvé la chaleur du foyer et avec un chocolat chaud j'ai osé le mode hibernation pour quelques minutes le temps de refaire mes forces !

Une petite colère

Il en avait assez le ciel de tout ces nuages .... De ce temps de pluie, temps incertain. Alors une grande peine l'a envahi et il a t...