mardi 6 janvier 2015

Enfin de retour.

Premier matin de la nouvelle année ou le mercure descend sous les -31 Celsius ! Avec pour froisser les moins braves un ressenti de -41 !
 
Cet écureuil ne semblait nullement en souffrir bien protégé par son pelage hivernal.
Il m'accompagnait lui une arachide et de mon côté une bouchée de rôtie et une gorgée de thé brûlant.
 
Puis plusieurs chardonnerets sont apparus eux que l'on ne voyait plus depuis quelques semaines déjà.
 
Et qui les accompagne ?
Oui vous l'avez deviné !!!
 
Sizerins flammés et blanchâtres !
L'an passé ils n'étaient pas venus et cette hiver ils ont n retard mais qu'importe car ils sont bel et bien aux mangeoires !


4 commentaires:

Gine a dit…

Des chardonnerets avec ce température? (cette non-température). Chez nous, ils disparaissent dès l'automne venu, pour aller plus au sud...
C'est du sérieux, l'hiver chez vous!
Bonne journée.

Floralie a dit…

Ces photos sont magnifiques, l'écureuil est craquant...
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Marie a dit…

Gine Proz: Oui c'est du sérieux car hier matin( 08-01-2015 ) il faisait -33 celcius a mon réveil !!! Avec un facteur vent de -43 ! Comme ils sont bien nourris aux mangeoires quelque uns passent l'hiver ainsi que bien d'autres aussi !

Marie a dit…

Floralie cet écureuil est un vrai briguant il vide les mangeoires mais je le trouve si beau que je ne le chasse pas. Ici ceux qui ont faim y trouvent pitance.

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...