mercredi 20 février 2013

Ah comme la neige a neigé....

Je tiens a publier ce billet a tout ceux qui n'osent sortir l'hiver, ceux pour qui toutes les raisons sont évidentes.... Ceux qui ne veulent pas oser, ceux pour qui s’encroûter est mieux que découvrir....
Ceux pour qui les vêtements griffés sont obligatoires et qui oublient le moment présent.
Alors passez outre vos caprices et allez donc prendre l'air!

5


                                      Le banc des amoureux devient objet de convoitise pour les solitaires 
en attente de contemplation.



 La nature s'est rafraîchie et tout n'est que pure beauté et silence lourd. 





Il faut prendre le temps, son temps et mettre de coté la course a la marche rapide, pour une fois ... Enfin le bonheur de pouvoir apprendre a regarder.



Car on ne sait jamais qui nous guette du coin de l'oeil, combien ils sont et finalement ... Qui surveille qui ....

 



Après le moment de stupéfaction passé j'ai bien vu qu'il n'était pas seul, mais ils étaient trois a examiner celles qui les regardaient. Avec respect je leur parlais et ils avançaient a pas lent, calculés et mesurés.

Ils ont pris leur temps pour traverser la piste, une fois qu'on a reculé de quelques pas .. Et a ma grande surprise ils ont fait une pause afin de voir si malgré tout j'arrivais a me relever.




2 commentaires:

Dominic Gendron a dit…

Belle série, j'adore les dernières...les cerfs sont mignon sur ces images ;-)

Marie a dit…

Merci pour le commentaire. De votre part c'est chaudement apprécié.
Ici j'en rencontre souvent mais ce qui m'a laissé dans un monde de rêve c'est le fait qu'ils étaient si près et que malgré le fait que je leur parlais ils continuaient d'avancer vers moi. Ils sont de nature curieuse qui nous permet de délicieux moments!

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...