mercredi 13 juin 2012

Une bombe de couleurs en fond de bleu







Ah le printemps c'est toujours cette fièvre qui remonte en nous a chaque année. Le bleu du ciel, les explosions de couleurs qui ressortent des fleurs et que dire des parfums enhivrants qui nous grisent.
La terre, le soleil, la pluie bref on aura beau dire a chaque année on dirait bien que c'est la toute première fois!
Une folie a laquelle je n'échappe pas!
On installe notre coin lecture, notre coin soleil, notre endroit préféré pour la détente, celui ou les beaux matins nous pouvons y prendre le tout premier café dans une explosion de soleil...

Un coin réservé au souper en regardant les bateaux filant vers l'ouest ou l'est selon la destination.
Une chaise sous les lilas, une autre sous le marronnier...Une pause le long de la haie de chèvre-feuille.  On se saoule des parfums des arbres fleuris comme une promesse de richesse infinie.

Comme si une crainte du manque de couleurs on ajoute des potées fleuries, des corbeilles, des bacs.
Ce n'est pas l'imagination qui fait défaut!


C'est un havre de paix, de bonheur que l'on érige  afin de saisir les journées a saveur de miel, faire provision pour un temps de l'été a venir.

Et vous ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

houaaaa j'adore

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...