mercredi 13 juin 2012

Et pourquoi pas moi...

Aussi !
Mais et pourquoi pas moi aussi je me le demande...

Une journée a la vitesse grand '' V '' dans le seul but qu'une fois ma liste de choses a faire serait toute cochée je pourrais peut-être qui sait en profiter un peu avant la pluie prévue ?
Oui il y a souvent de la pluie au programme ...
Donc vite on s'active !


La journée a débuté par le chant ensorcelant du cardinal a poitrine rose, c'est un peu pour cela que le retard s'est installé car je n'arrivais pas a me décoller du fauteuil, son chant si beau me ravissait.

Puis au prix de tout un effort, j'ai saisi mes outils de jardinage et en vélo ai pris la direction potager.




Le cardinal m'a sûrement suivi car son chant m'a accompagné le temps de tuteurer mes plants de tomates, ôter quelques mauvaise herbes qui s'entêtent a prendre le dessus et vérifier quelques semis.
Une pause au jardin anglais me permet de faire le plein de couleurs et parfums grisants et je retourne chez moi.



De retour les corvées ménagères m'attendent toujours mais j'y met une énergie incroyable tout en planifiant une marche et un goûter pour vendredi!
On installe les chaises et les coussins, un rapide et énergique coup de balai tout alentour de la maison pour bien déloger les araignées qui s'y sont installées durant la nuit. On vérifie les fleurs d'un rapide coup d'oeil tout semble parfait !

Avant de songer a m'installer pour profiter des quelques pages qui me restent a lire sur mon bouquin
L'adieu au monde de Micheline D'alaire je m'arme du sciotte et coupe deux belles grosses branches bien sèchent qui serviront a alimenter le foyer extérieur. Toute une tache j'en ai sué mon eau de baptême je vous assure !
La prochaine fois je demanderai plutôt de l'aide d'une scie mécanique et d'un généreux voisin.

Le soleil est bon, la vue est belle et l'eau est invitante, je me laisse tenter par une baignade que j'ajoute au menu.



Si c'est bon pour les poissons ce doit être agréable pour moi aussi ?
A la surface l'eau est bonne mais tout au fond mais orteils se sentent comme des légumes au rayon du surgelé! Tant pis on y va !
Me voila vivifiée,  heureuse et pleinement consciente de ma chance. Bon bonheur du jour est dans ce petit moment de privilège un tout petit moment tout a moi avant de devoir reprendre le collier.
Et hop on retourne au soleil bien installée et mon livre entre les mains je savoure les quelques pages qui me restent avant de le refermer.


3 commentaires:

Solange a dit…

Pas les vacances, mais pas loin. C'est ce qu'on appelle une journée bien remplie.

Grimimi Sue a dit…

Bonsoir Miss Lulu,
J'ai fait une magnifique promenade dans ton petit royaume.

Je te souhaite un bel été dans ton jardin, dans un livre...
Cultive les bons moments!!!

Jeff a dit…

Je vous visite (je vouvoie toujours les inconnues, désolé) pour la première fois (m'enfin, je crois bien) et j'aime votre plume.

Je crois qu'on a deux passion en commun : les oiseaux et le cardial est l'un de mes favoris. Tiens, je l'ai revu encore hier matin...

Veille d'orages violents

Info météo : Veilles d'orages violents ! Rien de bien surprenant car avec cette chaleur et le taux d'humidité dur...