jeudi 12 janvier 2012

Semble t'il que

C'est l'hiver...
Pendant que Miss rêvasse aux vrais hivers, aux grands vents et aux froids mordants qui pourraient l'accompagner dans les forets enneigées, il reste la réalité, celle de tout les jours.
Pas ou très peu de glace au fleuve, en fait impossible de s'y aventurer d'y marcher et d'y faire de belles photos, pas de ski, pas de raquettes, pas de motoneige hors sentiers dans la belle poudreuse...
Pas de vent qui lance ces plaintes dans ma cheminée le soir venu non plus...
Pas de jolies congères, juste un sol très glissant et un yo-yo météo qui malgré notre vigilance fait que le rhume nous attaque en pleine face!
Et quand je parle du rhume... Tout un!
Frissons, mal de tête ... Assommée.
Des litres de thé fumant, de tisanes, d'infusions.. De la bonne soupe maison bien chaude.
 dans l'espoir que ce mal fiche le camp au plus vite.
Des nuits de frissons malsains et de nez bouché qui débouche et re... bouche.
Aujourd'hui j'ai pris courage, j'ai doucement lavé les planchers, mis une soupe a cuire, payé mes comptes ( merde alors) me suis chaudement vêtue et ai mis le museau au grand air, quel bienfait!
J'ai rempli mes mangeoires d'oiseaux rarement visitées, car ils trouvent tout ce dont ils ont besoin dans la nature si clémente cette année...
Une heure a respirer

A oser aller plus près dans le but d'immortaliser les pauvres rayons qui jouent avec le peu de glace et l'eau vive.
A écouter la marée montante qui coule sous la glace si mince.


Puis au retour j'ai surpris le chat ... Paresse par excellence qui a daigné me suivre.
Satisfaite ? Non
Les hivers me manquent et cruellement, mais au moins je pourrai dire a qui veut l'entendre que j'en ai profité, preuves a l'appui.
Alors je retourne a ma journée.
J'ai de la poussière a chasser et un livre a terminer.
Sur ce au plaisir de vous lire et de vous entendre dire que le vent a chanté dans votre cheminée.

1 commentaire:

Allie a dit…

Et puis avez vous eu une tempête? Ici, il fait -30'c depuis 2 jours et nous avons reçu au moins 20cm en 2 jours aussi! C'est beau!

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...