mardi 17 janvier 2012

Matinée polaire

Après nous avoir donné le gôut d'une tempête tant annoncée, qui finalement s'est transformée en cocktail météo .... Arrêtée puis reprise jusqu'a ce que nos autos deviennent de vrais joyaux cristalisé. Le frois vif s'est installé et ma cheminé a sifflé la complainte du vent!
Mais lorsque le soleil a voulu jouer dans la brume de mer et que les rayons du soleil ont éclairé   le tout.; Miss a enfilé tout ce qui lui tombait sous la main.
Bien au chaud elle s'est munie de son appareil photo, suivie de près par Herman le chat qui semblait heureux de cette escapade matinale!
Respirer l'air vif, s'offrir le tout petit peu qui dépasse des capuchons, faux col et foulard au soleil et écouter les glaces du fleuve qui craquent en se déplacant sous l'effet de la marée.
Contempler la brume de mer, comme de longs cheveux au vent.
Le bonheur!

Je ne le dirai jamais assez : j'aime l'hiver !
Ah c'est certain que si l'on peut on évite les sorties par mauvais temps, mais malgré tout l'hiver est une saison que j'adore, c'est vital j'en ai besoin pour mon équilibre.

4 commentaires:

Solange a dit…

C'est un plaisir de faire ta connaissance et celle de ton chat. Bonne journée.

Allie a dit…

Moi aussi j'aime l'hiver! Tes photos sont magnifiques! On dirait presque tu vis au Pôle nord! ;)

Marie a dit…

Merci Solange, tout le plaisir est pour moi!

Marie a dit…

Allie j'adore l'hiver, je ne le dirai jamais assez. Oui dans mon coeur je reste au Pôle Nord, si seulement on avait encore les hivers d'il y a quelques années ou l'on allait sur le fleuve marcher ou skier des heures durant je pourrais en faire un billet.
Dommage car les changements climatiques m'en empêche...
C'était sublime!
On se croyait dans un petit non immense univers a part!

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...