mardi 6 septembre 2011

Aujourd'hui

Malgré une très mauvaise nuit, de celle on a l'impression de se regarder dormir, sans sommeil profond, ni rêves... Juste une exaspération a vouloir a tout prix sombrer et se reposer.
Perdue dans ce grand lit a tourner et retourner a tendre la main sans le trouver, ils sont partis lundi soir après avoir été choyée de sa présence avec moi pour le long week-end.
Je me suis levée toute croche, heurtant les murs avec cette nette impression d'être passée sous un train, mais convaincue que ce serait une journée productive et comme je me suis fait la leçon et aussi pris quelques résolutions, je me doit de les tenir.
Sinon gare a moi!
Les serviettes étaient lavées depuis lundi soir, il ne me restait qu'a les mettre a sécher dans la sécheuse, puis la lessive des draps et hop a sécher dehors!
Vite r-v chez le chiro, au retour comme c'est sur ma route je suis allée porter un livre chez maman et en retourner a la bibliothèque.
De retour chez moi .... Une horrible chose m'attendait de pied ferme!
Impossible de le nier, de ne pas voir... Ce qui est l'évidence même; et dont je note la corvée, depuis....
Je me suis donc installée et ai enfin ( oh gloire) lavé les fenêtres du sous-sol!
4 fenêtres, mais quelle corvée.
Ôter les 4 vitres par châssis ( facile a dire mais reste a faire) lutter avec et contre les araignées, passer l'aspirateur dans le cadrage, laver la moustiquaire, laver les vitres, mettre du lubrifiant dans les coulisses et remettre le tout!
Voila !!!!!!!
J'ai coché sur la longue liste de choses pas encore faites mais a faire.
Puis torchons au lavage et a sécher!
C'EST FAIT !

:)

Comme je m'étais promis de me remettre a la marche, j'ai après un petit repos dehors entre soleil- nuages, chaussé mes souliers, pris mes clés pour la boite aux lettres et hop un tout petit tour.
Incroyable j'en avais même le goût!
J'aurais poussé plus loin mais comme je ne marchais plus je devais reprendre doucement!
Au retour plier serviettes, ranger, faire les lits . Boire un grand verre de thé glacé en relaxant dehors et en lisant un peu.
J'avais un bouquin a terminer.
Puis un léger repas, un bon bain chaud, un bain d'automne comme j'ai plaisir a dire et déjà en pyjama!
Quand même je me félicite!
L'hibiscus, le jasmin et l'azalée passeront leur première nuit a l'intérieur afin de s'y habituer...
Quelques potées d'annuelles se rapprocheront de la maison afin de combler le vide.

Et ce matin j'ai oublié de vous dire
quelle ne fut pas ma surprise en découvrant....

Aucun commentaire:

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...