lundi 16 mai 2011

Faut bien s'y mettre

Quelle température exécrable.
Les gens ne font que parler de météo!
Bref ils ont pour la plupart un humeur abominable et grognent sur tout et rien.
Mais je ne me laisse pas impressionner pour autant !

TERMINÉ

Je me suis très bien vêtue et armée de pelles, brouettes et autres ''armes'' adéquates je suis allée au potager.
Comme la terre a été retournée légèrement a la fin de la semaine dernière j'ai pu fait les deux sillons qui délimitent mon potager de ceux des voisins.
Jardin communautaire oblige!

Quel bonheur d'être a l'extérieur bravant le froid et la pluie....
Subir les assauts du vent qui se déchaîne par bourrasques. Il vente a fendre un chien en deux !
Mais avec 2 gilets de laine et un manteau d'hiver... Puis un foulard et un chapeau j'étais presque confortable !

J'ai poussé l'audace a planter mes oignons ( qui deviendront de beaux gros oignons rouges) et j'attends encore un peu pour les pommes de terre.
De toute façon il fait si froid que ça risque plus de retarder qu'autre chose.
Entre tout ce travail, je combine taches ménagères et ménage du sous-sol, car demain sera la journée des monstres. ( gros trucs qui seront ramassés a part des vidanges ménagères)


Bonne journée
et n'hésitez pas a mettre le nez dehors !

Aucun commentaire:

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...