lundi 1 septembre 2008

Le cosmos





Le blanc, le rose, le rouge et le cramoisi sont les couleurs des cosmos bipinnatus Le jaune, l'orangé et le rouge sont les couleurs des cosmos sulfureus

Le cosmos est originaire du mexique

La hauteur des cosmos varie entre 35 et 120 centimètres, selon les variétés.

La floraison s'étale du début de l'été jusqu'aux gelées de l'automne, ils sont résistants au gelées légères

Les cosmos sont plantés en massifs, bordures, dans des bacs et dans des rocailles




Early Sensation giant est la variété originale qui atteint des tailles de 90 à 120 cm. C'est le cosmos qui se ressème facilement et que l'on rencontre un peu partout.Culture

Les cosmos poussent bien en plein soleil dans un sol moyen ou pauvre et bien drainé.

Ne jamais les fertiliser cela causera du gigantisme et une floraison très retardée

Les aiment les températures chaudes et un climat sec, mais des arrosages en profondeur et irréguliers

Plus vous coupez des fleurs pour en faire des bouquets, plus il en fleurira des nouvelles.


Donc pour moi une annuelle a découvrir et conserver !

J'aime bien l'associer au travers d'un plant de courges, l'effet est remarquable.




Aucun commentaire:

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...