jeudi 14 janvier 2016

L'an nouveau

A tous je tiens a souhaiter avec un peu de retard et je m'en excuse, une bien belle année 2016. 

Il n,en tient qu'à vous de la rendre agréable.
Je vous offre la santé et la joie dans vos coeurs.

Le reste viendra si déjà vous avez cette base.

J'ai espéré la neige pour les fêtes de Noel et du nouvel an.
La journée de Noel nous l,avons passée dehors par un 12 degrés.
Et sans neige il va sans dire.

Il me semble que le temps des fêtes n'est plus comme avant. Je ne sais pas si cela est du à la météo ou autre mais tout semblait si triste et morne. Peu de gens, peu de décorations bref ....

Nous voilà à la mi-janvier et si peu de neige au sol. Les glaces au fleuve sont a peine formées.
 

Aux mangeoires peu d'oiseaux cette année : Quelques rares mésanges, des geais a l'occasion, tourterelles, bruants hudsonniens en bonne quantité et des chardonnerets occasionnels eux aussi.
 Tout tourne aux extrêmes, pluie, forts vents, doux et redoux puis quelques journées de froid mordant.
Bref on cherche nos repères.
J'en avais presque perdu le fil de mon blog.
Quoi dire lorsque l'on ne sait que faire ? Ou que tout tourne sur une routine ?

Je ne l'ai pas abandonné mais je cherchais le fil d'attache.
Me re voici  donc.
Je trouverai les mots 
Et j'aurai des photos.
A tous je vous dit bonne fin de journée


5 commentaires:

Solange a dit…

C'est vrais que c'est un drôle d'hiver on est plus limité dans nos activités.

Solange a dit…

Moi aussi j'ai ralenti sur mon blogue, d'autres activités, mais pas beaucoup de sports d'hiver à part la marche. Je me souviens d'un seul hiver comme ça en 1964 l'année de mon mariage.

Solange a dit…

Moi aussi j'ai ralenti sur mon blogue, d'autres activités, mais pas beaucoup de sports d'hiver à part la marche. Je me souviens d'un seul hiver comme ça en 1964 l'année de mon mariage.

Solange a dit…

Moi aussi j'ai trouvé le temps des fêtes peu festif cette année. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas.

Marie a dit…

Difficile je trouve de ne pas avoir l'impression de se répéter ....
Surtout avec les saisons si différentes d'avant. La météo m'influence et influence aussi mes sorties, mes photos .... Alors lorsque tout est chamboulé il me semble que je ne trouve plus la bonne direction a prendre. Mais me revoilà.

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...