jeudi 22 octobre 2015

Automne


Les beaux coloris de l'automne se sont fat désirer cette année chez moi. Plusieurs arbres portent encore leurs feuilles d'un beau vert. D'autres les ont vu tomber à cause du gel, brunes et sèchent.

Il y a eu quelques exceptions évidemment mais je dirais que nous n'avons pas eu droit au spectacle incroyable de l'année passée. 
A un point tel que je remettais de jour en jour les balades en foret me disant que plus j'attendais mieux ce serait. 
Evidemment le temps a filé et les corvées automnales sont arrivées.
Installation des abris de porte, couper un peu de bois d'allumage, laver les vitres et ranger les moustiquaires ...Biner et étendre le compost au jardin, vider les pots et les ranger. Bref ranger l'été et se préparer à l'hiver. 

Nous avons eu droit a notre première neige samedi le 16 et dimanche le 17 octobre. De beaux brouillards de neige folle qui dès qu'elle touchait le sol fondait sans nous laisser le temps d'y toucher.
L'automne sent bon dans la nature comme dans la maison autour d'un bon thé chaud !


5 commentaires:

Solange a dit…

En effet c'est bien dommage pas trop de belles couleurs cette année et comme c'est parti là, nous ramasserons les feuilles sous la neige.

Solange a dit…

L'automne est une saison romantique, j'aime beaucoup.

Solange a dit…

Maintenant que tout est près nous attendons la neige.

Solange a dit…

Je ne sais pas si tu as abandonné ton blogue, mais je te souhaite une belle année 2016.

Marie a dit…

Solange a toi aussi une bien belle année 2016. Que la nature et la vie reprenne un rythme normal afin que l,on retrouve nos repères !
Un hiver presque sans neige ....
Je pense a ceux qui vivent de cette saison ...
Ici pas de battures donc pas de promenades sur les glaces, pas de raquettes ni de ski ...

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...