vendredi 18 septembre 2015

Septembre assume


Septembre assume bien son rôle estival cette année avec cette vague de chaleur qui nous permet de vivre un peu en mode été même si ... eh oui je dois le dire la noirceur nous tombe dessus a 19h00. Malgré tout les soirées sont délicieuses passées dehors assis autour du bassin, qui illuminé nous permet de contempler les carpes et les plantes qui conquises par cette chaleur nouvelle profitent a une vitesse incroyable. Un regain avant l'automne.

Trop tard mais nous en profitons bien il faut le dire.
Longues marches le long des berges avant la période de chasse aux canards qui débute ... demain matin.
 Trop tard pour le jardin qui n'a que peu donné. 
Le froid et les pluies de juillet a affecté la production des légumes. Les vivaces et annuelles s'en sont trouvées largement affectées; le mildiou les ayant envahies.
Mes les dernières semaines avec chaleur et humidité leur donne un élan incroyable.
L'an passé a pareille date nous avions eu notre premier gel au sol et de la neige dans le parc.
Cette année nous profitons encore du café matinal a l'extérieur ainsi que quelques baignades au fleuve.
Cette belle luminosité dorée nous fait rêver et sourire.
Que la fin de septembre soit belle et bonne.
Sourions et profitons en bien.





Aucun commentaire:

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...