mardi 6 décembre 2011

Noel s'installe doucement.



Vendredi passé au retour de la ''Grand Ville'' j'ai fait un rapide arrêt au centre jardin afin de me procurer un poinsettia pour garnir la table de la salle a manger.
Cette année j'ai besoin de sentir Noël autour de moi.
Contrairement aux deux dernières années ou curieusement j'aurais passé outre...
Arrivée a la caisse pour régler la facture, je suis arrivée nez a nez avec les bulbes d'amaryllis, ah sapristi que j'aurais aimé en acheter un autre... Mais j'ai réalisé un peu tard me direz vous que j'avais complètement oublié de sortir les miens de leur léthargie.
Oups ...
En arrivant a la maison je suis immédiatement allée les chercher a la cave et les ai mis sur les rebords de fenêtres après les voir changé de terre et bien arrosés.
Puis petit a petit j'ai installé quelques décorations ici et la.
Bougies, centres de tables un peu partout dans la maison, boules de verre de Noël et hier je me suis décidée malgré le budget serré a aller voir le marchand de sapins.
Nous avons choisi deux sapins, un pour l'extérieur et un pour la maison plus petit celui-la.
Je n'avais pas fait de sapin extérieur l'an passé et cette année ça me manquait beaucoup.
Ici je ne peux rien installer comme décorations extérieures qu'un sapin solidement ancré et quand je dis solidement c'est pas du bluff. Tout part au moindre coup de vent !
Le gentil monsieur m'a donc livré les deux arbres ( merci tout plein) Après avoir mis des vêtements appropriés je me suis donc mise a installer le pied de l'arbre et ai poussé l'audace a y insérer le sapin!
Bingo car c'est bien la première année ou je n'ai eu aucune et je dis bien aucune difficulté!




J'ai sorti de la poussière de vieux ski en bois, une paire de raquette a neige en babiche et des rubans colorés de rouge et de vert pour enjoliver le tout.
Puis vite je retourne changer de vêtements et file a la ''grand ville'' pour mon traitement de photothérapie. Sur le chemin du retour j'arrête au Dollarama acheter des sacs cadeaux, rubans, et ampoules de lumières extérieures, car il y en a toujours qui doivent être brûlées et je ne voudrais pas être prise au dépourvu.
Encore une fois je saute dans mes vêtements afin de pouvoir installer les courants lumineux malgré la pluie et le brouillard assez dense.
La journée tire a sa fin.
La noirceur arrive vite et c'est merveilleux de voir toutes ses ampoules colorées qui s'illuminent.
Grimpée sur mon escabeau branlant je retombe en enfance.
J'ai hâte de voir la tête des jeunes au retour de leur journée lorsqu'il reviendront enfin a la maison et verront ma magie de Noël enfin installée!
L'ampoule de la lumière de porte est remplacée par une ampoule rouge, la minuterie est installée et cette année aucune lutte pour la faire fonctionner correctement ! Une belle couronne orne la porte avant.
MAGIE....
Tout est rangé, l'escabeau, les boîtes, la scie, le sécateur etc, mes vêtements gommes sont au lavage et moi je me prélasse dans un bon bain.
Plus tard cette semaine je continuerai la décoration intérieure et le week end prochain ferai le sapin dans la salle a manger.




Mes cartes de voeux sont aussi postées. Oui je fais partie des quelques rares personnes qui postent encore des cartes de souhaits pour le temps des fêtes.
Je trouve cela tellement agréable de recevoir une carte, c'est un moment privilégié.
On n'en reçoit de moins en moins et je suis sincèrement convaincue que ce petit moment ou l'on tend la main tout au fond de la boîte aux lettres afin de saisir la belle enveloppe nous apporte joie et bonheur que de savoir que quelqu'un a pensé a nous.

J'apprécierais bien que la neige pense a nous ... Le joli couvert blanche a totalement disparu du décor.
La pluie qui tombe comme des cordes a tout liquidé.
La brume fait partir d'un décor non pas de Noël mais plutôt d'halloween...
Mais tant pis nous n'y pouvons rien et il faut vivre avec!
C'est quand même spectaculaire de voir un sapin lumineux au travers du brouillard!

Je reviendrai sous peu ajouter les photos comme ce petit billet du temps des fêtes sera en construction jusqu'a quelques jours avant noel, il est préférable de venir y mettre son nez afin d'en suivre le déroulement !

1 commentaire:

Famille Gerdel a dit…

Coucou Miss Lulu la coquine!

C'est bien gentil de m'avoir fait un coucou à la suite de ta visite dans mon blogue... qui date maintenant de 6 ans. Le temps file à vive allure!

Je viens de faire à mon tour une virée dans le tien. J'y reviendrai, avec plaisir.

À la reparlure!

Anne ;-)

Veille d'orages violents

Info météo : Veilles d'orages violents ! Rien de bien surprenant car avec cette chaleur et le taux d'humidité dur...