mardi 11 octobre 2011

Action de Grace

Nous avons eu droit a une magnifique fin de semaine de l'action de grâce!
Des records de chaleur
Une luminosité extraordinaire, prendre le temps de contempler les rayons de soleil qui miroitaient sur le feuillage coloré, profiter du temps qui passait tout doucement.
Bien assis dans les chaises a l'extérieur pour peut-être une toute dernière fois ou presque!
Les fins de journées s'étiraient agréablement en contemplant le coucher du soleil. Des soirées et des nuits douces et sans humidité, le vrai bonheur!
Reprendre un peu d'énergie, faire une pause dans le temps.
Lundi malgré le congé j'ai pris mon courage a deux mains...
Profitant du temps quand même beau mais moins chaud, nous avons installé l'abri de porte pour l'hiver qui arrivera sûrement.
C'est un peu triste de franchir le pas vers le '' mode hiver'' mais il faut le faire pendant que la température nous rend la tâche plus facile.
Une fois installé, j'ai dégagé le bord du muret au long du fleuve en prévision des travaux, puis passé la tondeuse espérant que ce soit la dernière fois....
Entré les pots vidés de leurs annuelles...
L'automne est aussi la saison transition... Tout ce qui était beau en été a une fin... Non pas qu'elle soit triste cette fin, elle nous emmène vers l'hiver, la saison blanche ... Plus relaxe je dirais.
Il faut penser a ranger, nettoyer et tout remiser pour être fin prêt quand la neige et le vent viendront recouvrir notre vie.
Je me dois de planifier ma vie en fonction des autres. C'est ainsi pour quelques temps. Et de ce fait, je me dois de prendre de l'avance. Pour pouvoir par la suite moi aussi entrer en mode relaxe.
Au travers des épreuves, il y a aussi mon quotidien, les rénos de la cuisine qui avancent a grand pas, le réfection du muret de soutènement qui débutera sous peu avant l'hiver. Le ramonage de la cheminée qui se fait attendre...
Donc je ne veux pas tout subir en même temps et devoir regarder l'hiver recouvrir tout ce que je n'aurais pas eu le temps de faire.
Les journées sont remplies, trop sûrement.
Mais je pourrai dire que je n'ai pas chôme et lorsque que j'ai quelques minutes pour moi je profite encore un peu de la chaise qui reste sur la terrasse afin de prendre un thé et lire quelques pages!

Aucun commentaire:

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...