mercredi 14 janvier 2009

Faire son pain


J'ai toujours apprécier faire mon pain, surtout par temps très froid comme aujourd'hui.
L'odeur?
Le lien qui se créée lorsque l'on pétrit la pâte, ce geste tant de foi fait et refait par des générations de femmes.
Ce geste qui est a la foi communion et silence.
Qui porte a réfléchir en silence, qui donne la vie et la nourrie.
Je me suis amusée ce matin a cuire le mien et demain je vais essayer le sien
Le pain de Touchatou
J'en ai l'eau a la bouche juste a y penser !

Bonne froidure, bon Québec !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai toujours voulu faire mon pain, mes brioches... mais je n'ai jamais sauté le pas encore. Peut-être cette année? Il le faudrait!

Mélanie a dit…

Il m'arrive à l'occasion d'en faire. J'avoue, il y a rien de mieux qu'un pain fait maison.
:)

Vérone a dit…

Oui et puis ça sent bon !
Hummmm

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...