lundi 13 juillet 2015

Tomatina.

L'été semblait pourtant nous avoir oublié. 
Mais depuis quelques jours sa présence est bienvenue.
Chaleur, humidité et journées de soleil.

Même que la cigale a osé ses premières mélodies sur l'heure du midi.

Sur plus de 12 plants de tomates .... Oui encore une fois la modération m'a fait défaut. Un seul semble vouloir me donner des fruits.

Je les surveille a tout les jours. Leur parle et j'ose espérer que ...
Plus de 30 degrés avec une humidité très présente et le tout sans aucune petite brise.
Même les goélands se sont tus.

Le pygargue juvénile survole inlassablement le fleuve et mon bassin a la recherche de son prochain repas.
Il fend l'air chaud de ses longues ailes.

Au bassin la végétation s'en donne a cœur joie !
Les nymphéas fleurissent sans arrêt pour mon plus grand bonheur.
Une terrasse s'est même ajoutée afin que nous puissions contempler tout en déjeunant ou en prenant le café du matin.


 L'été c'est vivre dehors, manger léger et profiter de la vie.
L'été c,est l'eau fraîche et le soleil.

Le plaisir et la liberté.

 


Aucun commentaire:

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...