mardi 10 septembre 2013

Petits pots de bonheur

 
 
 
 
Par un beau et frais matin ensoleillé je me suis enfin décidée de partir à la cueillette du sureau noir  (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sureau)  afin d'en faire de la bonne confiture !

Quelle corvée mais quel bonheur de pouvoir me dire que par un matin très froid de l'hiver à venir je tartinerai mon pain grillé de ce petit bonheur.  Ou en fin d'après-midi à l'heure du thé il accompagnera muffins ou scones.

Le dos au soleil j'entreprends la corvée et je ne suis pas la seule a vouloir de ce petits fruits d'une couleur magnifique !
Les oiseaux y sont avant moi et le partage du territoire et des petits fruit ne pose pas problème.

Les oiseaux avalent avidement les fruits jouant d'acrobaties afin de goûter aux plus charnus.
De mon coté je me contente de ceux qui sont a ma portée en laissant de belles grappes bien fournies pour ces petites boules de plumes que bien des photographes aiment immortaliser le bec plein!


Chaque fruit est cueilli un par un ..... Pas d'autre choix car il faut bien enlever la queue et les petites branches. Aussi éviter les insectes qui s'y trouvent par dizaine!


Tant de travail pour six tout petits pots ....


Mais le plaisir d'y saucer la cuillère fait immédiatement oublier tout le travail.


2 commentaires:

Solange a dit…

C'est tellement bon les confitures maison, rien à voir avec celle sur le marcher.

Miss Lulu a dit…

Un goût d'été qu'aucune confiture du commerce n'arrive a égaler !

Une petite colère

Il en avait assez le ciel de tout ces nuages .... De ce temps de pluie, temps incertain. Alors une grande peine l'a envahi et il a t...