mardi 27 mars 2012

Mars différent



Un mois de Mars qui nous a fait un clin d'oeil, sans tempête aucune, mais plutôt avec des pointes d'une chaleur presque irréelle!
D'une chaleur telle que l'on a du remédier rapidement a mon problème de bottes d'eau percées.
De toute évidence je ne devais pas être la seule a subir ce problème car les étagères des magasins avaient été vidées rapidement !
Mais a force de persévérance j'ai enfin trouvé la paire de bottes, en solde, doublée et de la bonne pointure !
Enfin bien équipée, surtout bien chaussée, j'ai fait une folie qui a par la suite modifié le climat que nous avions en ce jour la.
...
( Oui je suis la coupable )

J'ai a force de volonté maladive; détruit le banc de neige qui m'empêchait de sortir les chaises de bois...
Une fois ce tour de force effectué j'ai pu m'y asseoir un instant puis deux...
Merveilleux!
J'ai même utilisé le BBQ en fin de journée pour y cuire mon souper bien simple mais si délicieux, des hamburger mangés a l'extérieur pendant que le soleil se couchait sur l'horizon.

Les piquets qui balisaient l'entrée de la maison sont remisés, j'ai ôté les décorations hivernales, serré les raquettes et les ski qui n'ont pas servis cet hiver...
Je me suis même extasiée a voir le peu de neige fondre a la vitesse grand '' V'' et un beau matin entendre les petits pluviers chanter sur la grève un mois et demi plus tôt que de normal.

Mais je savais bien tout au fond de moi que tout cela était hors norme et que le retour a la réalité serait pour bientôt...
Le week-end s'est installé et avec lui le vent froid et Dimanche la pluie...
Donc encore chaussée de mes bottes de pluie j'ai piqué une course a la bibliothèque afin d'avoir sous la main de bons bouquins.
Et ce matin mes bottes sont remplacées par celles chaudement doublée car le vent nous fait ressentir un frisquet - 20 degrés.

Aucun commentaire:

Dessine moi un jardin.

Les mois passent rapidement et le plaisir de reprendre ma vie en main me pousse a enfiler mes gants de jardinage, retrouver le ryt...