dimanche 2 novembre 2008

Premiers matins de novembre






Enfin, le début de mon mois préféré.
J'adore une fois le changement d'heure effectué me lever très tôt, laisser les gens dormir tout au chaud au fond de leur lit, ignorant qu'ils manquent le plus beau; la nature qui enfin retrouve ses droits.
Elle prend plaisir a respirer, a s'étirer, a se promener loin des envahisseurs et observateurs qui parlent trop fort et vont trop loin. Croient tout savoir s,en vantent haut et fort.
J'aime me geler le nez et revenir lorsque mes pommettes sont rougies par le froid humide de ces matins ou la lumière est aussi cruelle que la lame aiguisée d'un couteau.
Aussi froide que la blancheur de l'eau qui gèle.
Ou le froid comme des milliers d'aiguilles piquent nos cuisses.
J'aime profiter des bruits des oiseaux sur les branches sèches des derniers saut du tamia, et des cris des corneilles qui enfin en profitent pour narguer et critiquer loin des commentaires absurdes.
J'ai revenir et mettre l'eau a bouillir, savourer une boisson chaude et profiter de ma maison.
Un plaisir pour moi seule et mes chiens.
Un plaisir que rares partagent avec moi, solitaire et égoïste en ce moment privilégié?
Peut-être...
Mais chose sure, je préfère qu'il en soit ainsi que de devoir partager avec des gens qui ne savent pas apprécier....Quoi qu'il en soit, ceux qui comme moi, adorent ces temps levez vous aux aurores et marchez !

3 commentaires:

Francine a dit…

Et que j'aimerais avoir comme toi un boisé pour me promener au lieu des rues de la ville, parce que moi aussi je me promène avec les chiens tous les matins vers 5h30, mais pas dans un aussi bel environnement.

Profite de ta chance !

Solange a dit…

Toutes les saisons ont leurs charmes mais la fin de l'automne avec ces courtes journées et son temps pluvieux me rend nostalgique.

Vérone a dit…

Tu as de bien belles ballade à faire par chez toi !
Merci pour les photos !

Au moin une fois par jour ....

Au moins une fois par jour nous recevons des veilles et alertes d'orages violents. La pluie est devenue journalière, pas moyen de passer...